fbpx

J’ai un kodak et vous ?

J’ai un Kodak jetable et vous ?

 

Parlons photographie aujourd’hui, combien de fois t’es tu déclaré photographe ? De l’appareil photo de base au plus sophistiqué, nous avons tous déjà été derrière l’objectif essayant de faire les plus belles photos que personnes n’ait jamais pu faire.


 

Tout comme moi tu as dû avoir un appareil kodak chez toi, souviens toi c’était l’appareil photo qui nous permettait de faire une trentaine de photos impossible à voir avant de les développer. Je me souviens du jour où j’avais achetée un appareil kodak pour partir en voyage, après des jours d’attente le moment tant espéré arrive, enfin je vais pouvoir voir mes photos, mais pas de bol la majorité étaient mal cadrées. 

Toi aussi tu as dû avoir un grand nombre de photos mal cadrées. Pratique à transporter, il nous suivait partout dans les événements importants de nos vies.

Avec dans tes mains tu devenais un véritable photographe, grâce à lui tu te plongeais aussitôt dans un monde argentique, le grain rétro du kodak faisait partie de ses plus gros atouts  donnant un côté vintage aux photos.

Quand on réfléchit bien avec le kodak, on était nettement moins accros aux photos. Nombre de photos limitées oblige on prenait en photo que l’essentiel afin de nous remémorer les souvenirs. 

Mais ne crois pas que le kodak n’est plus à ce jour utilisé. Tu serais étonné de savoir qu’un grand nombre d’adeptes de la photographie nostalgique de ce petit appareil, possède un kodak chez eux pour faire des photos. 

Aujourd’hui le monde de la photographie est complètement différent, certains disposent d’un téléphone portable permettant de faire des photos de qualité et d’autres préfèrent utiliser un appareil photo. Certes les plus adeptes de la photographie auront tendance à photographier avec des appareils photos et pour les autres avec des téléphones portables.Plus rapide d’utilisation et plus simple à transporter le smartphone nous suit dans nos déplacements quotidien nous permettant d’immortaliser les scènes de notre quotidien. Les téléphones portables ainsi que les appareils photos sont de véritable mémoire numérique, fini l’attente pour voir les photos réussies ou pour les moins à l’aise avec le cadrage les ratés. Avec ce tournant dans le numérique, aussitôt ma photo prise je peux voir le rendu. 

Alors jetable ou pas ?

SOURIEZ VOUS ETES PRIS EN PHOTO

Author avatar
adminkrea
https://www.yekrea.com
Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure experience possible.