5 Moyens de faire connaitre son entreprise

5 Moyens de faire connaitre son entreprise

Agence YEKREA > Communication > 5 Moyens de faire connaitre son entreprise

1. Avoir un site web

Si vous êtes chef d’entreprise, commerçant ou autre, la création d’un site Internet vous permettra d’améliorer votre communication auprès de clients professionnels comme de particuliers en présentant votre entreprise, vos activités, vos services et/ou produits, votre actualité mais également des photos ou des vidéos.

Il s’agira de faciliter la découverte de votre entreprise et de pouvoir être disponible à n’importe quel moment, même lorsque votre établissement ne sera pas ouvert. Votre site web sera donc visible aux yeux du monde entier et permettra aux clients de venir directement à vous.

2. Être actif sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, la présence des entreprises sur les réseaux sociaux est de plus en plus abondante. Cela en parti du au fait que ces réseaux représentent un moyen de communication au même titre que les autres médias classiques, mais que l’investissement soit gratuit et simple. Ces réseaux ( Facebook, Instagram, Twitter ) représentent l’outil marketing capable d’améliorer vos ventes et d’accroitre votre public.
Les réseaux sociaux permetteront aux internautes de donner leur avis sur un produit ou une société afin que l’entreprise puisse en prendre compte.

3. Imprimez des affiches et flyers

De nos jours, les supports imprimés sont souvent utilisées par les entreprises afin de promouvoir leurs services et d’améliorer les stratégies de campagne de promotion. Le flyer possède de nombreux avantages, plus facile à lire que les autres matériaux trop volumineux et pouvant être distribué sans trop de complication. Contrairement à certains autres supports, les flyers possèdent une durée de vie plus longue et sont capable de retransmettre l’image et l’âme d’une l’entreprise, partageant ainsi un message clair et précis.

4. La vidéo promotionnelle

La vidéo est un média de communication est actuellement l’outil le plus utilisé dans les stratégies de communication. Grâce à une vidéo promotionnelle, vous aurez l’occasion de véhiculer l’image d’un produit sur l’ensemble du globe sans avoir à vous déplacer. Elle possède également la qualité d’être intemporelle, c’est-à-dire qu’elle sera disponible sur une longue durée grâce à des plateformes tels Youtube ou Dailymotion. Cet ensemble d’avantages conduit diverses entreprises à intégrer dorénavant la vidéo dans leur stratégie marketing.

5. Le bouche à oreille

Selon de nombreuses études, le bouche à oreille arriverait en tête des éléments pris en compte par les consommateurs pour prendre une décision d’achat. Les avis clients représentent les principaux outils facilitant le bouche à oreille sur Internet. La stratégie serait donc de satisfaire ses clients du mieux possible afin que ceux-ci puissent partager un message positif vous concernant. De nombreuses entreprises permettent notamment aux clients de noter leur site ou leurs réseaux sociaux afin d’établir un taux de satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *